•  FAQ  •  Rechercher  •  Membres  • Groupes   •  S’enregistrer   •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion
 
 
 A lire avant toute candidature Sujet suivant
Sujet précédent
Poster un nouveau sujetCe sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Auteur Message
Paljin
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Oct 2012
Messages: 132

MessagePosté le: Jeu 15 Nov - 17:56 (2012) Répondre en citantRevenir en haut

Présentation :

Origins est une guilde formée en Septembre 2012 par des joueurs partageant une même vision du jeu, basée sur le respect de la personne et du sérieux pendant les raids.
Notre but est le pve HL mais nous ne dédaignons pas le pvp pour autant et possédons une section pvp.

Conduite :

- Le langage SMS est proscrit (on est francophone, on écrit en français et non pas en phonétique)
- On joue avant tout pour la guilde: on préfère une instance en guilde (niveau équivalent) à une instance en pick up.
- On propose ses loots LQE aux guildies avant de les vendre à l'AH, compos enchants matériel pour craft etc... biens sur tout cela dans la mesure du possible.
- On en gardes quand même pour soi afin de s'enrichir via hf/trade si on need.
- Le canal guilde n'est pas le bureau des plaintes ; pour tous problèmes que ce soit, toujours vous adresser d’abord aux maîtres de classe/officiers/gm. les insultes y sont proscrites.
- On s'inscrit sur le forum et on participe à la vie de celui-ci en y passant minimum une fois par jour en moyenne.
- On ne rentre pas dans le jeu comme dans Carrefour un samedi aprèm: dites bonjour et au revoir ça fait toujours plaisir. Et pensez à répondre entre 2 monstres à buter.
- Le pvp sauvage est autorisé mais le farmage de low lvl est INTERDIT nous associons cela a de l'anti-jeu et camper un low level pendant 30mns n'amuse que le "gankeur" et projete une image des Origins qui n'est pas celle a laquelle nous adherons.
- On ne dit pas que l'avatar du GM est pourrit. Pas la peine non plus de lui dire que c'est pas RP, il l'a surement fais exprès.
- On rajoute à cette liste, la liste d'éthique de Blizzard (pas d'insultes racistes, homophobe, fanatiques etc...).


Recrutement :

- Tout demande de recrutement devra se faire par le forum "Demandes de recrutement".
- Vous pouvez wisp ig un maitre de classe ou un officier pour savoir s'il y a une opportunité de postuler. Si ce 1er contact est prometteur, il vous renverra de toute façon au point précèdent.
- Le postulant fera sa demande en suivant le template disponible dans la section recrutement du forum.
- Nimporte qui peut commenter un post de candidature tant que ce sont des propos factuels de nature à l'enrichir. Évitez les réponses qui répètent ce que le postulant a déjà dit, qui explique au mec comment il doit s'y prendre ou du genre "kikoo j'ai pas joué avec toi, j'y connais rien à ta classe, mais t'as l'air cool et t'as un skin rigolo alors je dit +1 gl lol ta msn? mdr moi j'kiff m'pokora^^ a+"
- Chaque nouvelle recrue se verra attribuer 3 semaines de test avant de devenir membre de la guilde
- Une bouteille de bon vin offerte aux officiers facilitera grandement l'accès aux grades supérieurs de la guilde (sauf qu'en fait il y a un piege : l'un d'eux est définitivement sobre)

Organisation :

Le chef de la guilde : Shinaee / Paljin (Interim)

officiers :
Maasht (recrutement)
Redwind (Officier Pvp)
Eoween (Intendance)
Paljin (RH)
Lïnae (Raid Lead line AO)
Kinouchi (Raid Lead Pvp)

C’est eux qui gèrent et donnent l’orientation de la guilde.
Les autres membres de la guilde sont "Membre" qui est le rang standard.

Raid :

Pour pouvoir participer régulièrement au raid et avoir la possibilité de recevoir des loots, il faut :
-Etre disponible 3 fois par semaine de 20h45 à minuit parmi les jours de raids (3 soirs  parmis mercredi,  dimanche, lundi, mardi pour le roster AO et dispo a venir pour le roster AKA ). Les absences ponctuelles sont tolérées dès lors qu’elles sont prévenues suffisamment tôt.
-Avoir un template pve valide et non kikou "sprint-jte-bat-a-la-course-entre-les-wipes."
-Avoir un stuff cohérent avec son template. Entre « il faut faire des raids pour avoir du stuff » et « il faut du stuff pour faire des raids », Origins choisit la 2ème assertion. Autrement dit, notre stratégie est de favoriser celui qui montre sa motivation en allant chercher son équipement en heroic/craft à celui qui pense qu’il est plus rentable pour le raid de remplacer le blouson vert qu’il porte depuis son niveau 62.
-Etre opérationnel du début du raid (grosso modo vers 21h) jusqu’à minuit, ce qui veut dire :
---->Etre sur place à l’heure, frais et dispo, entièrement réparé.
---->Etre concentré sur son perso et sur les ordres du lead de raid. Etre rapide dans les retours cimetierres et les séances de buff.
---->Connaître à l’avance la strat du boss au moins en théorie (voir section Strat&Co sous Raid de ce forum)
---->Avoir une connexion stable. C’est un élément technique parfois indépendant de la volonté du joueur, toujours est-il qu’un joueur régulièrement déconnecté sera remplacé dès que possible.
---->Limiter au maximum les AFK. Bon on en est pas à imposer le temps qu'il faut pour un aller-retour wc ou pour expliquer à sa maman que oui vous pouvez jouer au pc puisque tout les devoirs sont faits. On vous fait confiance pour faire un afk à un moment opportun qui ne gene pas l'avancé du raid et de bien prevenir. Celui qui abuse de cette confiance ou/et qui fait afk surprise risque au moins de se faire kicker du raid.
---->Avoir les add-ons suivant: Omen , dbm.

Les aleas d'un raid font que parfois un membre a besoin d’être remplacé. Alors merci de ne pas vous faire prier lorsque vous etes dispos. Ce n'est pas être un bouche-trou que d'etre le remplaçant quand un raid est en galère.
L’attribution du loot est décidée par les officiers et se fait toujours de façon à récompenser les meilleurs joueurs du raid (au vue des critères ci-dessus) et à optimiser le stuff général du raid.
Il est possible de mettre une option sur un loot en particulier. Dans ce cas ; il faut en discuter avec le RL (Lïnae pour le roster AO et Maasht pour le roster AKA) et voir s’il est d’accord pour que vous ayez la priorité sur l’objet quand il tombera.

Farm/Banques :

Pour certaines soirées (boss pas encore down/pas encore maîtrisé), le joueur doit avoir des consommables dans son inventaire avant d’entrer en instance. La liste de ces consommables est spécifiée par le RL.
Pour obtenir ces consommables ainsi que pour toutes les compos concernant des crafts personnels, chacun doit se prendre en charge dans la mesure du possible pour farmer/faire crafter/echanger/soudoyer/etc...
Nous disposons d'alchi et de cuisinier dans la guilde, donc farmez les matières premières autant que faire ce peux, et envoyer le tout a un off/banque de guilde.

Reroll :

Les reroll sont de temps en temps accepté en raid pour diverses raisons mais ils doivent se plier a ces quelques règles.
- Le joueur doit log son Personnage principal à la place de sont reroll si le lead du raid juge cela nécessaire.
- En aucun cas le reroll sera prioritaire sur les places de raid et les loots.
- Il est strictement interdit de log un reroll durant un raid sauf autorisation du lead du raid.
- Le lead du raid ne doit pas permettre le log d'un reroll pour une histoire de loot (sauf dans le cas ou personne ne need rien ce qui ne sera pas le cas a la sortie d'une extension/nouveau raid) . Il le permettra uniquement pour débloquer une situation concernant l'avancer du raid.


Publicité






MessagePosté le: Jeu 15 Nov - 17:56 (2012) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetCe sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.


 Sauter vers:   



Sujet suivant
Sujet précédent

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001/3 phpBB Group :: Dgf_wow :: Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Traduction par : phpBB-fr.com
Create by dagonfield genesis :: by nerevare